Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les missions d'une école pour Guayas

Retours : 15/08 à 16h et pour les autres le 22/08 à 14h terminal 2F à CDG

¡Hola todos!

Publié le 13 Juillet 2013 par Une école pour Guayas

¡Hola todos!

¡Buenas!

Charlotte et Steeve ont le plaisir de vous communiquer ce premier compte rendu de chantier!

Chers tous,

Cela fait trois jours que nous sommes arrives au village de El Torro. Le voyage fut rempli de peripeties: apres quatorze heures d'avion pour arriver en equateur, nous avons pris un bus de nuit puis nous avons voyage deux heures a travers la jungle sur le toit d'un camion. Nous avons fait une heure de pirogue et enfin une heure de marche dans une boue collante pour arriver au village!

Le chantier est deja bien entamme: nous avons creuse les fondations, transporte toutes les pierres necessaires et nous avons commence a couler le beton dans les pieux. Les villageois nous aident beaucoup, ils participent au chantier et nous preparent a manger. Ils sont tres accueillants. Ils nous font decouvrir des fruits exotiques ( bananes plantin, feves de cacao, mandarines vertes, caramboles...) et des plats locaux.

Nos journees commencent par le chant du coq aui nous reveille a 5 heures. Nous petit-dejeunons tous ensemble dans la cantine du village. Ensuite nous nous repartissons en groupes de travail sur le chantier. La matinee est longue, mais nous sommes reconfortes a la pause par les fruits que les villageois cueillent pour nous. Nos journees se terminent vers 17 heures. Avant de diner, nous allons nous baigner et nous detendre dans le ruisseau, Le soir, nous nous couchons tot sous nos moustiquiaires, epuises par nos journees a marcher dans la boue.

Dans la rubriques des petits incidents pas graves, Ronan et Mathilde ont egare leur valise quelque part entre Amsterdam et Guayaquil, mais nous faisons tout pour essayer de les recuperer. Laodice s'est plantee un clou dans le pied, mais est en pleine forme depuis que le macon l'a soignee avec sa medecine traditionnelle... Charlotte, suivie de pres par Marie Epagneau n'ont pas attendu longtemps pour declarer la turista!

A part les boutons de moustique, tout le monde est en bonne sante et en forme. Nous ne pourrons pas vous envoyer de message personnel car nous n'avons pas de reseau dans le village et nous nous trouvons a 6 heures de la ville la plus proche!

Nous pensons fort a vous.

Commenter cet article
M
¡Hola todos!<br /> Benoit,¿Porque estas siempre mirando a los otros trabajando? No es de esta manera que el tranbajo va a acabarse^^ Sin embargo esperemos que tu tarea va a acabarse lo mas pronto posible.<br /> Os festamos que todo se pasa por le mejor.
Répondre
M
Des nouvelles de Marine bonne rando bisous mam
Répondre
A
Salut Chacha,<br /> salut à toute l'équipe!,<br /> Pas drôle la tourista! c'est sans doute la touche Koh Lanta de votre aventure...<br /> comme le voyage Guyaquil/El torro!<br /> Très impressionnés par tout ce que vous avez déjà entrepris, surtout si la photo c'est le début des fondations (lol)<br /> C'est sympa de vous voir en forme et bien intégrés aux villageois.<br /> Bises aux filles et salut aux gars<br /> Un ancien de la Guyane!
Répondre
A
Hola<br /> merci beaucoup pour ces nouvelles (enfin!) sûre de votre entraide à toutes et à tous, j'espère que les bagages vagabonds seront très vite de retour.<br /> Sans cette &quot;ombre&quot; au tableau, vous vivez une formidable aventure. Aventure dont vous pouvez être fier et qui vous laissera tant de souvenirs.
Répondre
B
Pierre, pépé demande si tu n'as pas oublié ton fil à plomb !!<br /> Pépé &amp; Mémé t'embrassent très fort
Répondre