Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les missions d'une école pour Guayas

Retours : 15/08 à 16h et pour les autres le 22/08 à 14h terminal 2F à CDG

22 Juillet, après 2 semaines de chantier.

Publié le 23 Juillet 2013 par Une école pour Guayas

22 Juillet, après 2 semaines de chantier.22 Juillet, après 2 semaines de chantier.
22 Juillet, après 2 semaines de chantier.22 Juillet, après 2 semaines de chantier.

¡ Buenas tardes a todos !

Aujourd'hui c'est Florian et Captain Steeve qui vous rapportent les nouvelles !!

Le chantier avance vite, a ce jour nous avons fini tous les murs de fondations excepte celui du local. Ce dernier n'était pas ferraillé, il a vite fissuré et nous avons donc décidés de le détruire a coup de barre a mines ( l'outil essentiel a tout bon ouvrier qui se respecte )

Nous avons quasiment fini le terrassement en tassant la terre a coup de gourdin équatorien ( fabriqué avec un enorme tronc de palmier, cf: photo de captain steeve ). Cette terre a été récupérée en detruisant la colline a coup de pioches, et en modifiant donc la topographie du site.

Les 10 poteaux ont été coulé et ils sont magnificos !! Les 8 murs de parpaings ont été montés en un jour par notre cher macon Luis qui s'était lancé ce petit défi foufou lors de la soirée bien arrosée de l'anniversaire d´Emeline la veille.

Nous avons d'ailleurs quelque peu détruit le plancher du mythique discobar a coup de salsas endiablées. Mais n'ayez crainte, le propriétaire des lieux, le papi du village ne portera pas plainte.

Pour ceux qui sont restés, le programme de la journée était d'enduire les murs ( nous n'avons pas encore choisi la couleur de la peinture, peut etre rose fuschia ? qu'en pensez-vous ?? ). Le plus gros du chantier a été achevé, il nous restera les jours a venir la charpente, la toiture, le local, la dalle et finir notre chére fosse sceptique ( de dimensions: 2m50 par 1m50 par 1m70 de profondeur )

Commenter cet article
F
Nous sommes ravis de voir monter les murs. A quand la salsa sous le toit de l'école? Bravo pour votre travail méritant. Est-ce que vous mettrez une petite touche de bambou ( en déco....)?? Bon courage pour la suite.<br /> PS Ron tu es attendu à St Bonnet pour le plan de la future maison d'Annie. Bisou.
Répondre
F
Pardon c'est encore moi ! Simplement pour demander à Pierre son numéro de passeport afin de pouvoir finaliser nos billets d'avion pour Istanbul. Ça peut attendre samedi prochain ou l'escale de Miami au plus tard. Les stambouliotes patienteront.
Répondre
F
Oups pardon, amélioré, pas améliorer !
Répondre
F
Bonjour à tous, artisans du bout du monde !<br /> À chaque nouvelle chronique sur votre chantier, nous sommes impressionnés par l'avancement des travaux. Luis semble être un vaillant travailleur très enthousiaste, bravo ! Vous n'avez pas l'air de démériter non plus, auriez vous partagé avec lui, le verre de l'amitié qui décuple les forces et l'endurance ? Joyeux (et un peu tardif) anniversaire à Emeline ! Nous espérons que vous avez encore découvert les curiosités locales et améliorer les techniques de danses pendant votre dimanche de repos. Nous croisons les doigts pour votre sécurité (à cause des bêtes) et votre santé.<br /> Bonne semaine ! Amitiés à Piggy. Et comme d'hab biz ++ à Pedro.
Répondre
B
Coucou Steevou. Nous t'avons envoyé un mail dans lequel tu as tes codes d'accès à ta résidence suite à l'installation d'un digicode.<br /> Pour la carte visa pas de souci par contre faire une somme importante au lieu de plusieurs car il y a une commission à chaque fois.<br /> Sinon nous espérons que tout va bien pour vous. Gros bisous et à très vite
Répondre